La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les 6 choses à ne pas faire lors de ton party de noël de job!

Posté le 01/08/2018

Y'a un événement qui, contrairement aux mammifères marins, n'est pas prêt à disparaître, soit les partys de Noël de job!

Que t’aimes [ton emploi, tes collègues, la date prévue] ou non, t’as pas le choix d’aller au party de noël puisque la présence à cette activité est l’une des règles non-écrites de ton contrat d’embauche.

 

Voici donc les choses à ne pas faire cette année lors du party de noël:

 

party de noel et de bureau boucherville et longueuil pme

 

 

1. PARLER DE SUJETS LOURDS À TON PARTY DE NOËL

 

Mets ton cerveau à off et n’embarque pas dans les sujets lourds à risque de provoquer de profonds malaises. Par lourd, on entend: la légalité de la marijuana, le président des États-Unis, le ronflement de ton conjoint ou les sautes d’humeur d’une femme en ménopause (surtout si c’est un party accompagné).

 

Pendant le party de Noël, contente-toi de ces sujets pour lesquels ta masse grise ne sera pas sollicitée et où tout le monde se fout de ton opinion: le prix de la canne de petits pois, quel artiste se fait injecter au Botox, la suite de District 31 et le nouveau style de Céline Dion.

 

 

 

2. COMMENTER LE BUFFET DU TRAITEUR

Commence pas à te prendre pour Isabelle Huot avec tes questions de nutrition du type: y’a tu du gluten dans la trempette? Est-ce que c’est bio? C’est quoi la proportion de sodium dans ce plat-là? Hey! C’est le party de Noël… faque remplis ta petite assiette en styromousse dans le silence pis avale une gorgée de Barefoot qui goûte la crème à mains.

 

3. S’IMPROVISER ANIMATEUR DE LA SOIRÉE PENDANT LE PARTY

C’est pas parce que tu parles bien au micro lors des réunions du syndicat que la bonne fée marraine t’a doté d’un talent incroyable pour animer et entertainer une foule lors du party de Noël:

« Ok la gang! On va se mettre 5 épingles à linge sur notre belle tenue de soirée pi on essaye de s’en débarrasser en l’épinglant discrètement sur les autres ».

 

4. PERDRE PATIENCE

Côtoyer tous ses collègues pendant une soirée complète peut relever du défi et exige un contrôle de soi assez incroyable.

 

Si ton collègue, dont le filtre social fait défaut, te lance brusquement après 2 verres de punch: « Je ne comprends pas pourquoi ils t’ont choisi après l’entrevue, pourtant il y avait tellement de bons candidats »!  Serre tes dents, quitte à t’arracher un plombage, au lieu d’aller cracher dans son lunch.

T’as peur de ne pas pouvoir te contrôler? Garde ta balle anti-stress dans ta poche et « squiz » la très fort.

 

5. NÉGOCIER TON SALAIRE AU PARTY DE NOËL

Tu ne gagnes peut-être pas autant que tu voudrais, mais le party de Noël est un bien mauvais timing pour commencer à négocier ton 2 % d’augmentation.  Si tu sors des arguments comme « dans vie, y’a ceux qui l’ont pas, pis y’a moi », tu risques d’attendre TRÈS longtemps avant de voir ton chèque augmenter.

Et finalement…

 

6. RÉVÉLER LES VRAIES RAISONS DE TON DÉPART DE TON ANCIEN EMPLOI

T’as pas besoin d’avouer à tout le monde que t’as perdu ta job parce que t’as fait les points 1 à 5 l’année dernière lors du party de Noël de l’autre compagnie. Garde ça dans ton jardin secret!

 Sources : Une partie de l’Article dans Urbania Magazine par Les filles ne rient jamais, novembre 2016